Objectifs de Développement Durable (ODD)

Slide

Objectifs de Développement Durable (ODD)

Les Objectifs de Développement Durable (ODD) sont au nombre de 17 objectifs. Ils couvrent un grand nombre de défis sociaux et communautaires à tel enseigne que militer pour un objectif parmi les 17 crée une interconnexion qui impacte nécessairement le bien être des d’autres aspects.

De ce fait, l’atteinte des ODD est d’une primauté pour nous. Pour nous à LEAD+AFRICA en tant que jeunes et acteurs de l’écosystème social et de la société civile, c’est un impératif pour nous d’offrir une lucarne qui projette une meilleure visibilité de l’engagement des jeunes par rapport aux Objectifs de Développement Durable (ODD) au sein de la communauté.

En tant que jeunes, nous sommes à la fois acteurs et co-acteurs de la promotion des bonnes pratiques à travers les ODD de partout le monde. Interagir et réagir pour un changement inclusif dans un village planétaire ne peut se faire à l’exclusion des ODD qui constituent pour nous une feuille de route et aussi une panoplie de solutions pour les défis (problèmes) qui entravent le développement de nos communautés respectives.

A travers les Objectifs de Développement Durable, nous apprenons le vivre ensemble à travers des solutions intégrées dont la réalisation ou accomplissement de l’une affecte nécessairement l’autre.

De ce fait, nous (LEAD+AFRICA) découvrons les objectifs de développement durable comme l’ouverture pour un développement inclusif qui prend en compte tous les domaines nécessaires à l’épanouissement et au bien être des membres de la communauté.

LEAD+AFRICA en tant que membre actif de la société civile promeut les objectifs de développement durable en engageant plus de jeunes à être participants.