LEADERSHIP

Slide

LEADERSHIP

La place et le rôle social des jeunes peuvent-ils être reconsidérés grâce un Leadership inclusif et responsable ? Dans nos sociétés africaines bien vrai que plus de la moitié de la population soit jeune, ils sont généralement perçu comme irresponsable ; incompétents ; immatures donc non engage dans les prises de décisions. Si de tels propos sont avérés même si nous en doutons bien ; n’y a-t-il pas de possibilité pour rendre ces jeunes plus dynamiques ; compétents ; matures et responsable en tant que des piliers incontestés pour un développement communautaire certain ; inclusif et durable ?

Pour nous à LEAD+ AFRICA, nous croyons qu’il y’a toujours de l’espoir lorsque l’on renforce leur autonomie et qu’on leur donne la possibilité de participer à la vie de la nation; dès lors, ces jeunes deviennent des moteurs de changement et de développement efficaces. Toutefois, trop de jeunes sont privés de l’opportunité de participer pleinement à la société.

C’est pourquoi ; LEAD+ AFRICA se veut comme un tremplin pour le renforcement de capacité des jeunes tout en leur permettant d’avoir confiance en eux et les aidants à s’impliquer davantage aux actions de développement communautaire ; puis dans la participation active aux décisions qui les concernent.