Qui sommes-nous ?
Au cours de notre participation au programme Young African Leaders Initiative (YALI) RLC ACCRA Cohorte 9 en Mars 2018, notre équipe composée de 5 jeunes leaders a bénéficié de formations spécifiques en leadership, entrepreneuriat et administration des affaires publiques.
Nous avons donc décidé de faire un partage d’expérience avec les autres jeunes de notre communauté qui n’ont pas eu cette même chance. C’est ce qui a donc suscité cette idée de mettre en place cette organisation.
Créé en juin 2018, LEAD+ AFRICA est une organisation basée à Abidjan en Côte d’Ivoire. Nous militons pour le renforcement de capacités et de mise à niveau en Leadership, en Entrepreneuriat, Bénévolat, Tics & Droits numériques au profit des jeunes âgés de 18 à 30 ans. En tant que membre actif de la société civile, notre organisation promeut les objectifs de développement durable en engageant plus de jeunes à être des acteurs de changement pour l’épanouissement et le bien être des membres de la communauté.
Nous sommes engagés contre l’oisiveté des jeunes diplômés. De ce fait, notre vision est d’être la 1ère plateforme de réalisation sociale et économique pour l’autonomisation des jeunes en Afrique.
Pour cela, LEAD+ AFRICA se donne comme pour mission de rendre les jeunes proactifs et créateurs de richesse (économique et sociale). Ainsi pour la réalisation de cette mission, notre objectif général est de contribuer au renforcement de capacités des jeunes pour leur autonomisation et leur implication dans le développement économique et social de leur communauté. Cet objectif général se décline selon des objectifs spécifiques suivants :
-Encourager et former les jeunes diplômés à la création et réalisation de micro-projets rentables,
-Activer l’engagement social des jeunes à travers des activités d’impact communautaire, l’éducation et la promotion des Objectifs de Développement Durable (ODD),
-Motiver les jeunes diplômés à avoir un esprit de gagnant et à croire en leur potentialité,
-Transmettre les compétences numériques aux jeunes pour servir de levier à leur inclusion sociale et économique,
-Permettre aux jeunes d’avoir une meilleure compréhension des droits numériques et de les défendre contre les abus.